Votre agence spécialisée en Location Vacances à l'Île Maurice.
Follow Me on Pinterest
info@isla-mauricia.com
29.Juin 2017 | English | Deutsch | Français |
   Ile Maurice Hébergement
Accueil \ Vacances d'Aventure
   À propos d'Isla-Mauricia
   Services
   Infos pour le Voyage
   Séjour à Thème
   Multimedia
   Carte de l'Île Maurice
Carte de l'Île Maurice
Des vacances aventurières

Maurice a bien plus à offrir que seulement des plages de sable blanc, des eaux cristallines et des mers turquoise. Sur l'île, ce n'est pas uniquement les différentes cultures et leurs influences qui distinguent Maurice et la rendent variée, mais également les diverses attractions de loisirs que la nature a à offrir. Explorez Maurice à votre façon et apprenez-en plus sur la flore et la faune de l'île.

Retrouvez dans notre liste ci-dessous les différentes manières de rendre votre séjour inoubliable.

Astuce : Lisez quelques-uns de nos avis de voyage sur notre blog pour obtenir quelques suggestions pour votre séjour sur l'île. → blog

Plongée
D'une longueur d'environ 160 km, le récif corallien entoure toute l'île Maurice. C'est l'un des plus grands récifs ininterrompus du monde. Avec son eau cristalline, la faune et la flore du monde sous-marin de Maurice sont des plus impressionnantes ; non seulement les plages de l'île sont-elles superbes, mais également la vue sous la surface de l'eau est-elle magnifique. Vous pourrez voir des poissons-clown ou des poissons-papillon dans leur habitat naturel et pourrez également observer des dauphins de près.

Vous pouvez en général pratiquer la plongée à Maurice tout au long de l'année. Cependant, en début d'année, les cyclones peuvent se produire en janvier et février. Il existe plusieurs centres de plongée dans l'île et vous pourrez rejoindre de nombreux sites de plongée en bateau en moins d'une heure. Ce sont des destinations parfaites autant pour les débutants que pour les plongeurs confirmés (jusqu'à maitre-plongeur ou niveau instructeur). Vous pourrez plonger jusqu'à 40 mètres de profondeur avec des variations quant au niveau de difficulté. Il y a des récifs extérieurs, des canaux, des pentes, des épaves, des grottes et même des endroits pour voir des requins. La plongée est possible même la nuit.

Remarque : Assurez-vous que les centres de plongée soient membres de la MSDA (l'Association mauricienne de plongée sous-marine). Ceci vous garantira que vous serez guidé par des instructeurs de plongée qualifiés et internationalement reconnus.

Kitesurf
Pour les kitesurfeurs l'île est un véritable paradis. Surtout lors de la basse saison entre mai et octobre les vents à Maurice sont parfaits pour faire du kite dans plusieurs baies de l'île. Par exemple, optez pour Pointe d'Esny ou Le Morne dans le sud, Belle Mare dans l'est ou Cap Malheureux dans le nord. Mais prêtez attention aux roches volcaniques et aux coraux disséminés çà et la dans l'eau afin d'éviter toute blessure.
Pour les débutants, un lagon avec des eaux calmes et des vents terrestres sont plus appropriés, vous ne risquerez alors pas de dériver et vous pourrez parfaire ainsi vos sauts et mouvements. Pour commencer vous devrez envisager une distance suffisante des arbres sur la plage pour éviter de perdre du temps.

Surf
En général, vous aurez de bonnes vagues sur la côte sud-ouest dans la baie de Tamarin tout au long de l'année. La haute saison est toutefois de mai à octobre. De même, les débutants et les surfeurs confirmés se sentiront à l'aise ici. Alors que les débutants pourront s'exercer au sein du récif (lagon), les surfeurs expérimentés peuvent s'aventurer au-delà du récif et s'essayer à de grosses vagues. En fin d'année (novembre/décembre) la compétition annuelle de surf se tient à Rivière des Galets.

Remarque : Les récifs extérieurs « Manawa », « Chameaux » et « One-eye » ne sont recommandés que pour les surfeurs aguerris en raison de ses vagues de 2 à 4 mètres. Il n'y a presque aucun sauvetage possible là-bas.

Golf 
Maurice est une destination très populaire auprès des golfeurs, pour les débutants aussi bien que pour les plus expérimentés. À Maurice, il y a des parcours de golf où vous pourrez jouer entouré de mangroves et de champs de canne à sucre, et vous pourrez même profiter de la vue des lagons bleu turquoise, des plages de sable blanc, des montagnes ainsi que des forêts de l'île. Les terrains font jusqu'à 7 km de long et peuvent s'étendre sur 140 hectares.

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici : vacances golf

Randonnée
Maurice est très adaptée pour explorer les différentes parties de l'île à pied. Vous pourrez pratiquer la randonnée le long de la côte sud où il y a des vues à couper le souffle de la mer et des vagues qui viennent s'écraser contre la falaise. Vous pourrez également faire de la randonnée à travers des paysages tropicaux et profiter de la nature du parc national des Gorges de Rivière Noire, à Tamarind Falls (7 cascades) ou encore dans la vallée de Ferney. Dans le sud-est de l'île, il y a des grottes qui peuvent être explorées. Renseignez-vous à l’avance sur les itinéraires où vous pourrez faire de la randonnée par vous-même et ceux où il vaudrait mieux se faire accompagner d'un guide.

Cyclisme
Cette pratique est de plus en plus répandue à Maurice. Vous pouvez louer un vélo à la station locale de location ou directement à l'hôtel. Les hôtels proposent généralement aussi des excursions guidées. Le nord de l'île est plat alors que le sud tend à être en pente, parfois jusqu'à 16 degrés. Quand vous décidez de faire du vélo dans l’île, veuillez prendre en considération le fait que la circulation est à gauche et rappelez-vous que vous n'êtes sans doute pas habitué aux températures et à l'humidité endémiques. Dans les régions urbaines et à Port-Louis, la capitale du pays, vous aurez droit à beaucoup d'embouteillage sur les routes principales. À Chamarel par exemple, les pentes étant trop raides pour la culture de la canne à sucre vous devrez emprunter les chemins de traverse. Dans l'est les forêts tropicales s'étendent presque jusqu'à la côte et vous pourrez alors découvrir la campagne verdoyante.

Astuce : Vers la fin de septembre se déroule une course annuelle « Le cercle », de 100 km de long avec plus de 500 participants.

Équitation
Sur l'île, vous pourrez découvrir l'équitation dans les bois, sur la plage et à l'intérieur des terres. « Mont Choisy Horse Riding Delights » par exemple propose des excursions qui sont menées par un ancien jockey. Les chevaux sont pour la plupart des chevaux de course à la retraite. Les excursions sont proposées le matin et l'après-midi. Des promenades sur la plage sont proposées par certains hôtels et quelques-uns possèdent même leurs propres écuries.

Parachute ascensionnel
À Belle Mare et à l'île aux Cerfs dans l'est de l'île, ainsi qu'à Grand Baie dans le nord vous pourrez vous essayer au parachute ascensionnel. Vous glisserez dans l'air et profiterez de la vue sur la mer d'un point de vue diffèrent. Et si ce n'est pas suffisant, pourquoi ne pas essayer le saut en parachute à 3.000 mètres au-dessus du niveau de la mer, le parachutisme étant proposé dans le nord du pays.


Nous nous faisons une joie de recevoir vos demandes.
Veuillez nous contacter : info@isla-mauricia.com


Bookmark and Share Follow Isla_Mauricia on Twitter


 
Depuis l'an 2000 © Isla-Mauricia - Tous droits réservés.
> Contactez-nous