Votre agence spécialisée en Location Vacances à l'Île Maurice.
Follow Me on Pinterest
info@isla-mauricia.com
28.Avril 2017 | English | Deutsch | Français |
   Ile Maurice Hébergement
Accueil \ Plages
   À propos d'Isla-Mauricia
   Services
   Infos pour le Voyage
   Séjour à Thème
   Multimedia
   Carte de l'Île Maurice
Carte de l'Île Maurice
Plages Publiques

Il s'agit d'un facteur clé quand il s'agit de choisir le lieu de votre hébergement sur l'île. Ou partir pour les vacances parfaites? Dans le nord et le nord-ouest, vous vous aurez des belles  plages de sable, tandis que les plages dans le sud sont parsemer avec des petits morceaux de corail. Pour cela, cependant, l'eau dans le sud semble beaucoup plus claire qu'elle ne l'est déjà dans le nord. Dans le sud, il y a du vent et les vagues sont plus élevés, de sorte que le sud est très populaire parmi les kitesurfers. Dans l'est, vous aurez pendant toute l'année des vents légers - c'est surtout en haute saison un refroidissement agréable aux températures élevées. L'est vous offre un jolie lever du soleil et vous pourrez profiter du coucher de soleil à l'ouest avec une belle vue sur l'océan Indien.

Dans ce qui suit, nous allons vous donner un bref aperçu des différentes sections de plage et des baies qui divisent avec leur sable blanc, l'île verte et la mer turquoise. Nos descriptifs commencent à partir dans le nord-ouest, ensuite le nord, l'est, sud pour terminer dans l'ouest. Apprenez à connaître l'île Maurice et où planifier vos excursions dans le paradis et de contempler les belles plages de l'île. Il y a des nombreuses petites baies qui ont chacune leur propre charme.


Baie du Tombeau nord-ouest
La plage principale de Baie de Tombeau c'est Le Goulet qui est visible en partie depuis la route côtière. Le Goulet n'est pas directement accessible depuis la route principale. Si vous y aller en voiture il vous faudra passer par Balaclava et dans quelques champs pour pouvoir y accéder. Le Goulet offre une belle plage qui est large et un beau lagon. L'endroit est calme et tranquille pendant la semaine et bien visiter par les locaux pendant les week-end. Un des attraits de Le Goulet c'est qu'il y a aussi une estuaire qui se déversent dans la lagon. 

Pointe aux Piments nord-ouest
La plage de Pointe aux Piments est relativement longue et part de la Baie aux Tortues jusqu'à Trou aux Biches. La plage de sable blanc est régulièrement divisée en sections rocheuses et offre ainsi des baies romantiques et isolées. La plage, même si d'assez grande longueur, est assez étroite par endroits.Le point culminant de Pointe aux Piments est son récif corallien, situé à proximité de la côte, avec de parfaites conditions pour la plongée et le tuba. La baie de Baie aux Tortues, ainsi que les zones côtières adjacentes, ont été déclarées premier parc national océanique grâce à leur biodiversité.Sur la plage de Pointe aux Piments il y a essentiellement des hôtels luxueux, des complexe d'appartements et des résidences de vacances. La plage publique est assez petite et est située directement dans la ville. Ici, vous trouverez différentes offres culinaires et vous rencontrerez aisément les habitants. Pour la nage et la plongée il est utile de se diriger vers l'hôtel.
photos

Trou aux Biches nord-ouest
Cette plage, bordée d'arbres filaos, fait plusieurs kilomètres de long et possède un sable très fin. Située près de l'hôtel Trou aux Biches et le commissariat du village, cette plage publique peut facilement être atteinte par l'autoroute principale. Cette belle plage ne possède pas de facilites spéciales et n'est pas éclairée la nuit. Le lagon est très tranquille, le fond de l'océan est sablé et n'est pas profond.
photos

Mont Choisy nord-ouest
C'est l'un des endroits les plus importants et les plus connus où se rencontrent les Mauriciens les Week-ends et où les adolescents aiment camper pendant les vacances. Cette plage est idéale pour ceux qui veulent rencontrer les gens de la région. Le long de la plage, des marchands proposent des produits artisanaux, des parasols faits de paille, des chaises pliables, du lait de coco et d'autres spécialités locales. Des gardes et des policiers patrouillent régulièrement. Le lagon tranquille est immense et pas très profond.
photos

Pointe aux Canonniers nord
Les plages de Pointe aux Canonniers, qui font environ 6 km de long et qui sont rattachées à une péninsule, possèdent un sable fin et sont divisées par des pierres de lave à certains endroits. Il y a plusieurs petites baies cachées qui sont parfaites pour ceux en quête de tranquillité. La mer est idéale pour la baignade et la plongée avec tuba. La côte abrite principalement des hôtels, des résidences de vacances ainsi que des maisons privées ; une de ces petites maisons privées serait idéale pour vos vacances si vous souhaitez réellement profiter de cette incroyable plage. Les petites plages de Pointe aux Canonniers sont situées dans le nord de Mont Choisy, à environ 4 km de Pointe aux Canonniers.
photos

Grand Baie et La Cuvette nord
Grand Baie est un véritable régal pour les yeux avec ses magnifiques eaux aux couleurs turquoises. Autour de la baie, la région s'est développée en un véritable centre touristique de Maurice. Ici vous trouverez tout ce dont un touriste peut rêver.
La plage publique n'est pas très adaptée à la nage étant donné que la baie est occupée par une flotte de bateaux qui sont tranquillement amarrés dans la baie tout au long de la journée. Néanmoins la vue de la plus belle baie de Maurice vaut le détour. Laissez-vous envouter par les sublimes nuances de bleu tandis que les couleurs de la baie scintillent au soleil, passant d'un turquoise clair à un bleu puissant pour finir en un bleu marin foncé. Il y a des stands de collation avec de la nourriture locale le long de la très animée promenade de plage, qui scintille dans la soirée sous les lumières des restaurants et des lampadaires.
La Cuvette, une petite baie entourée de roches avec du sable fin, est une plage très populaire. Située entre le luxueux hôtel Royal Palm et le cœur de Pointe aux Canonniers, la plage est bien équipée en douches, toilettes, lampadaires et places de stationnement. L'océan calme, l'eau claire et le fond de l'océan sablé rend la nage très confortable.
photos

Péreybère nord
À quelques minutes en voiture de Grand Baie, située dans le centre de Péreybère, se trouve une plage publique très animée qui est populaire auprès des habitants comme des touristes. Principalement les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires, vous ferez l'expérience d’une vie familiale typique des Mauriciens. Allongé sur le sable blanc et regardant à partir des petites baies, vous aurez une vue magnifique sur les eaux d'un bleu turquoise avec les catamarans occasionnels passant par là. L'eau peu profonde est parfaite pour les jeunes enfants qui voudraient barboter et les sublimes plages de sable blanc offrent les conditions idéales pour les plus jeunes qui voudraient s'essayer aux châteaux de sable. Tout ce dont vous aurez besoin, tant au niveau de votre confort que celui du divertissement, seront fournis dans les restaurants et bars environnants. Le Doner Kebab, que vous pourrez acheter sur la plage, est fortement recommandé. Des installations sanitaires, ainsi que l'éclairage en soirée et la nuit, sont disponibles.
photos

Cap Malheureux nord
La plage de Cap Malheureux est située sur la pointe nord de Maurice, avec une vue fantastique sur les petites îles volcaniques de l'île Plate, l'île Ronde et le Coin de Mire. C'est une oasis de tranquillité, loin de l'environnement urbain. Elle dégage une atmosphère harmonieuse, idéale pour ceux en quête de paix et de détente. L'inhabituelle chapelle sur la plage ravira les photographes amateurs. On doit le nom de Cap Malheureux aux Anglais qui sont arrivés ici en silence le 2 septembre 1810 et ont bouté les Français de l'île. La plage est moins populaire à cause des grandes pierres de lave qui s'y trouvent mais il y a quelques petites baies le long de ligne côtière où vous pourrez profiter des eaux claires de la lagune. Des chaussures de nage sont recommandées. Sur la plage publique il existe des installations sanitaires et quelques stands de collations qui offrent de la nourriture mauricienne toute la journée.
photos

Grand Gaube nord-est
La petite plage publique de Grand Gaube fournit une vue spectaculaire des îles au nord de Maurice: Coin de Mire, l'île plate, l'île ronde et l'ile au serpent. La plage est située dans un lagon tranquille, entre deux hôtels, « The Legends » et « Le Paul et Virginie », dans un petit village de pêcheurs. Les propriétaires de l'hôtel et le gouvernement ont travaillé ensemble pour rendre la plage encore plus attractive en y ajoutant des places de stationnement, une promenade confortable et à l'ombre, ainsi que d'autres facilités. Grand Gaube est très connu pour ses excitantes régates hautes en couleurs.
photos

Roche Noires est
La plage publique de Roche Noir vaut définitivement le détour avec ses paysages à couper le souffle sur les pierres de lave noires et foncées, et sa mer rugueuse, dont les petites vagues viennent se briser près du récif corallien. Il y est venteux toute l'année, ce qui est formidablement rafraichissant pendant les mois estivaux les plus chauds. La nage n'est pas appropriée ici, mais pour se rafraichir vous pourrez toujours tremper vos pieds dans l'eau. C'est un endroit merveilleux pour dénicher des coquillages ; si vous regardez assez attentivement, vous y trouverez de magnifiques et fascinants coquillages. Autour de Roche Noir se trouvent plusieurs résidences de vacances qui sont situées directement sur la plage. Il y a de sublimes plages de sable blanc avec une lagune bleue turquoise qui est protégée par la barrière de corail en amont.
photos

Poste La Fayette est 
Poste La Fayette est un des endroits préférés pour la baignade, en particulier pendant les mois les plus chauds, en raison des vents frais qui prévalent et qui sont présents toute l'année. Le littoral de Poste La Fayette est bordé de filaos qui se tendent sous les vents forts, ce qui procure une vue réellement unique. La plage publique de Poste La Fayette est l'une des plus belles plages de l'île avec sa lagune adjacente d'un bleu turquoise et ses eaux peu profondes, l'idéal pour les enfants qui voudraient nager. Étonnamment, la région n'est pas très fréquentée, peu de personnes côtoient la beauté et la tranquillité de ce lieu.
photos

Belle Mare est
C'est l'une des plus immenses plages de l'île. Elle est souvent exposée au vent, mais elle est très confortable l'été. Une infrastructure basique a été installée par les autorités locales. La sécurité est assurée par des patrouilles régulières. Les petites et peu profondes baies rendent possible la nage tout le long de la plage. Cette plage est idéale pour les coureurs qui sont à la recherche de grands espaces et d'air frais. Il y a un parc à thème non loin de la plage.
photos

Palmar est
Cette plage est facilement accessible et ressemble à la plage de Mont Choisy en raison de ses nombreux filaos. Vous pouvez trouver des marchands ambulants pour les arts et l'artisanat, fruits et autres collations locales. La plage de sable fin est traversé par des rochers ici et là, mais le lagon est bien adapté pour la baignade.

Trou d'Eau Douce est
Ce petit village sur la côte ouest est surtout connu pour offrir des balades en bateau jusqu'aux iles avoisinantes, comme Ile aux Cerfs. Les visiteurs se rencontrent à la jetée principale, près des ruines de l'ancien four à chaux, au cœur du village. Il est possible de nager aux plages avoisinantes qui offrent une vue panoramique sur les principaux hôtels de la région.
photos

Pointe d'Esny sud-est
Située dans le sud-est, cette plage est l'une des plus belles de toute l'île. Les brillantes plages de sable blanc s'étendent tout le long de la côte et vous y découvrirez une lagune enchanteresse au bleu turquoise. Tout le long de la plage il y a des maisons privées et des résidences de vacances. Néanmoins, il y a plusieurs passages dissimulés vous permettant d'atteindre la magnifique plage. Cependant, la plage n'offre pas vraiment d'endroits à l'ombre et ne possèdent pas de stands de collation. Ainsi, il est conseillé d'emporter avec soi un parasol et un pique-nique. Les eaux claires de la lagune sont idéales pour nager et faire de la plongée. La baignade est appropriée ici, même pour les enfants qui pourront barboter dans l'eau. Durant les mois d'hiver, entre juin et août, les conditions climatiques sont parfaites pour les pratiquants du kitesurf.
photos

Blue Bay sud-est
Une petite plage, mais très populaire, non loin de l'aéroport. Elle est située près du parc marin de Blue Bay. S’y trouvent des bancs et des tables pour piqueniquer, ainsi que des restaurants fast-food, toilettes, et un commissariat près de la plage.
photos

La Cambuse sud-est
Une belle et particulièrement large plage de sable avec une eau cristalline. Profitez du magnifique lagon aux couleurs bleu turquoise de l'océan Indien et nager dans l'eau qui est relativement profonde. Installations sanitaires et quelques marchands sont disponibles.

Riambel sud
La plage publique de Riambel est une plage de rêve située dans le sud de l'île. Les week-ends et les jours fériés la plage est l'un des lieux les plus populaires auprès des locaux. Tous les autres jours, la plage est abandonnée et vous pourrez profiter d'une merveilleuse journée dans le calme pour n'être dérangé que par le bruit des vagues.
Malheureusement, la mer est un peu mauvaise par ici et il y a un fort courant tout au long de l'année. La nage est vivement déconseillée à cet endroit, en particulier pour les débutants. Si vous voulez compenser le fait de ne pas pouvoir nager, vous pouvez toujours vous allonger dans l'eau sur la rive et vous laisser dorloter par la mer chaude et le soleil radieux.
Néanmoins, la plage est située dans une baie paradisiaque et la longue plage est idéale pour les promenades. Toute la zone côtière est particulièrement impressionnante ; si vous regardez vers le nord, vous verrez qu'elle est bordée tout au long de montagnes verdoyantes.
Il y a des installations sanitaires, de petits stands de collations avec de la nourriture mauricienne et des lampadaires qui éclairent la plage en soirée comme de nuit.
photos

Bel Ombre sud
Une section de cette plage est réservée pour le publique qui vous offre un lagon turquoise dans le sud. En hiver locale (les mois de juin-septembre), l'endroit est plutôt venteux, c'est donc bien adapté pour le kitesurf. Au long de cette côte il y a essentiellement des hôtels et des villas. De même, le «C Beach Club» est situé à Bel Ombre: un club pour passer la journée et des soirées avec des DJ qui viennent du monde entier pour vous mixer des tubes. 

Le Morne sud-ouest
Une section de la plage publique située entre deux hôtels. Ancrée au bas de la massive montagne Le Morne, et avec vue sur le lagon, elle est idéalement située. Un peu plus loin, après les hôtels, vous trouverez une petite plage qui est le point de rendez-vous pour les kitesurfeurs. Même si vous ne devrez pas nager là, vous pourrez admirer les kitesurfeurs s'adonner à ce sport autour du lagon. Un club local offre des cours de surf.
photos

La Preneuse ouest
Cette petite plage est située en bas des ruines du vieux four à chaux, aux bords du district de Rivière Noire. Non loin de la plage se trouve la tour Martello, un bâtiment de l'époque coloniale. La tour a été complètement rénovée avec l'aide de l'office de l'héritage national. Des visites de la tour sont désormais possibles.
photos

Tamarin ouest
La baie de Tamarin est un endroit préféré des surfeurs venant de tous les pays du monde. Elle est aussi très populaire parmi les Mauriciens des régions de Tamarin et de Rivière Noire. La baie se trouve près d’un estuaire qui peut être traversé à marée-basse, ouvrant ainsi un chemin à une autre plage avec des bungalows privés. La baie est célèbre parce qu'elle est fréquemment visitée par des dauphins. Plusieurs balades en bateau proposent d'observer les dauphins et débutent depuis la plage. Celle-ci est équipée de toilettes, d'un large kiosque, de plusieurs bancs publics, ainsi que d'une aire de stationnement. Des patrouilles régulières assurent la sécurité des visiteurs. La plage n'est pas éclairée la nuit. La nage est très agréable ; le fond de la mer est sablé avec quelques roches. L'état de la mer change régulièrement: quand le vent augmente les vagues grossissent, arrivant jusqu'à la plage. L'hôtel Tamarin, situé en face de l'océan, offre une grande variété de mets et de boissons.
photos

Flic en Flac ouest
Longue de plusieurs kilomètres et entourée d'arbres de filaos, la plage publique de Flic en Flac est la principale plage de la côte ouest. Cette plage peut être facilement atteinte en bus et est souvent visitée par les gens de la région. Une aire de stationnement ainsi que d'autres facilités sont fournies, incluant des patrouilles par la police côtière. La plage est idéale pour nager, mais il faut tout de même faire attention aux courants. La principale attraction de la plage est constituée par les nombreux restaurants qui sont situés directement en face de l'océan et qui offrent une grande variété de mets.
photos


Bookmark and Share Follow Isla_Mauricia on Twitter


 
Depuis l'an 2000 © Isla-Mauricia - Tous droits réservés.
> Contactez-nous