L’exceptionnelle île des deux Cocos

Autour de l’île paradisiaque qu’est Maurice se trouvent plusieurs magnifiques petites îles, que vous pouvez visiter et explorer. Une balade en hors-bord ou en catamaran sur les îles du Nord -île Plate, ilot Gabriel et Coin de Mire – ou sur l’éblouissante île aux Cerfs dans l’est et l’île aux Bénitiers dans le sud-ouest, sont les plus connues, et vivement recommandées. Chaque île à son propre charme et n’attend qu’à être découverte.

Toutefois, si vous êtes à la recherche d’une aventure plus intime, mais tout aussi inoubliable, vous succomberez au charme d’une petite île privée dans le sud-est de Maurice, l’île des deux Cocos. Pour rejoindre l’île des 2 Cocos, le rendez-vous est donné à la jetée de Blue Bay. Cette petite île verdoyante, entourée de plages de sable blanc, de roches volcaniques et d’une mer turquoise, est tout simplement un lieu magique. Une brève traversée de 10 minutes en bateau vous mènera au ponton de ce petit Eden.

Après un accueil chaleureux, une serviette rafraichissante et un cocktail fruité, Ravi (un membre du personnel), nous explique le programme de la journée. Tout en installant sur les larges coussins du canapé, les invités découvrent les activités proposées. Il ne nous restait plus qu’à choisir entre paresser sur un hamac sur la plage, se prélasser sur un des nombreux transats, déguster du rhum arrangé fait-maison au bar, visiter la magnifique villa ou se balader autour de l’île.

Quelques-uns des invités décident de commencer par immortaliser leurs premières impressions avec quelques photos, tandis que d’autres s’installent confortablement sur les canapés, hamacs ou au bar, en appréciant leur cocktail. La vue sur une mer turquoise avec les montagnes de Maurice en arrière-plan rend ce moment parfait. Une balade de l’île est vivement recommandée et ne prendra qu’une heure pour apprécier sa nature luxuriante au maximum. La plage est parsemée de coquillages et de coraux et de roches volcaniques de temps à autre. Les vagues au sud de cette petite île sont assez impressionnantes et offrent un spectacle magnifique, et que vous pourrez admirer pendant des heures. De petits crabes courent précipitamment entre les rochers, et avec un peu de chance, vous pourrez trouver de sublimes coquillages. Vous pourrez vous à l’ombre des nombreux filaos et des palmiers. Au bout du sentier, vous pourrez également visiter la magnifique villa bâtie il y a un siècle, avec sa vue à couper le souffle sur le lagon turquoise d’un côté et de l’océan Indien bleu nuit de l’autre.

Vous avez bien évidemment d’autres activités proposées sur l’île, comme une excursion en bateau à fond de verre ou plonger dans le parc marin de Blue Bay. Vous pourrez y découvrir une variété de poissons et de coraux aux couleurs chatoyantes. En plus de petits poissons jaunes, des poissons-perroquet, des boxfish et un banc de poissons trompette (pour les plus chanceux) seront curieux de faire connaissance avec les plongeurs.

De retour sur l’île, nous sommes rapidement accueillis par un buffet aux saveurs mauriciennes. Crevettes géantes, poulet mariné, pâtes, pomme de terre et légumes de saison, salades seront servis accompagnés de différentes sauces. Pour le dessert, vous aurez le choix entre des fruits tropicaux, des pâtisseries, différentes sortes de mousse et de la glace.

Revigorer par un délicieux déjeuner, vous pourrez déguster les rhums arrangés faits-maison. Ravi vous présentera les nombreux assortiments, où vous découvrirez une large palette de parfums. La sélection offre différentes saveurs, légers ou fruités (de la banane-vanille à la noix de coco en passant par le fruit de la passion), piquants ou épicés (pomme/cannelle, orange/café, piment, gingembre, carambole/citronnelle ou masala). Vous pouvez ensuite de vous baigner dans le lagon ou dans la piscine de la villa, faire une balade, ou simplement vous détendre sous palmiers, en attendant le départ.

Comme tous les contes de fées, votre aventure prendra fin dans l’après-midi par une traversée en bateau jusqu’à Blue Bay.
Cette excursion vous laissera des souvenirs inoubliables, remplis de couleurs et de soleil – une expérience à ne pas rater…

T1_01 T1_02 T1_03 T1_04 T1_05 T1_06 T1_07 T1_08 T1_10 T1_11 T1_12

Article Divers:

L'exceptionnelle île des deux Cocos par

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *