Impressions et rapport de mon séjour à La Hacienda du 07/09/13 – 11/09/13 par Dietmar Reigber

Mauritius-La-Hacienda-1

Cette fois, j’écris, pourrait-on dire, en direct, du lieu même, de mon téléphone portable Samsung SIII, assis autour de la piscine commune, sur un confortable transat à La Hacienda, située au sud est de l’île Maurice, plus précisément au pied de la montagne Lion, faisant face à l’océan. J’aurais généralement tendance à faire un rapport après les vacances, en essayant au mieux de me remémorer mes impressions une fois au bureau. Cette fois, j’en ai décidé autrement. Je vais essayer de rapporter de manière un peu différente. Comment donc ? A chaque fois qu’arrive une idée ou une impression, je prend tout de suite note, au moment où les idées ou le moment capturé sont encore frais!

Mauritius-La-Hacienda-2

Nous avons, dans le passé, fait de nombreux rapports de voyage, en qualité d’équipe à Isla-Mauricia, que vous pouvez d’ailleurs lire dans notre blog ou retrouvé dans notre catégorie Île Maurice Témoignages et Récits de Voyages sur notre site web principal. En tant que propriétaire et directeur général de l’entreprise, je passe de temps en temps des vacances aux offres que nous proposons. Comme un invité normal, je suivrai les différentes étapes pour parvenir à une réservation d’un logement de vacances auprès de nos partenaires locaux, avec lesquels j’ai collaboré depuis de nombreuses années, en établissant d’excellentes relations, d’où certains sont même devenus des amis. Comme vous vous l’imaginez certainement, j’ai droit aux rabais; c’est une pratique commune à toute industrie lorsque vous êtes du même secteur, distributeur ou fournisseur. Séjourner à divers endroits sur l’île, me donne l’occasion d’examiner subjectivement, de façon très approfondie, les offres que propose ma société. Comme vous, à un moment de l’année, après de longues heures de dur labeur, je ressens le besoin de vacances. Je voudrais aussi ajouter à ce paragraphe d’introduction générale que je fais aussi des vidéos des endroits que je visite, que je vous recommande de visualiser sur la page YouTube de la société ou sur ma page privée YouTube, où je liste généralement les offres que nous ne proposons pas.

Donc, tour d’horizon à La Hacienda! Sur place, ici, dans le sud-est, sur la partie supérieure de la montagne, vous pouvez réserver l’une des 3 unités d’une chambre et une plus grande unité de 2 chambres. Les vies sont superbes à cet endroit. Le jardin qui l’entoure est très bien entretenu. De l’allée jusqu’à votre unité, vous êtes d’abord accueilli à la porte de sécurité et êtes tout de suite fasciné par la riche nature tropicale!

Vous avez définitivement besoin d’une voiture pour y arriver. Une location de voiture serait votre moyen le plus souple et idéal pour vous déplacer.

Je suis inscrit pour une unité de 2 chambres, qui est composée d’un rez-de-chaussée et d’un étage. Cette unité est placée un peu plus haut au-dessus de celles d’une chambre. La vue y est spectaculaire, de toute part sur la propriété, surtout à partir de la chambre et la terrasse de l’unité 2 chambres. Le chalet est très bien conservé. Propre et soigné, de belles couleurs en harmonie avec le style. Je ne la classerai pas comme rustique car s’est très joliment conçu avec une touche raffinée. Un endroit rustique réel, est à titre d’exemple, les chalets de Le Barachois à Vieux Grand-Port– merci de vérifier ma page vidéo pour vous faire une idée de l’endroit.

La cuisine est plus grande qu’une kitchenette attendue, avec toutes les exigences de la norme et équipée des accessoires de base. Vous pouvez aussi commander de la nourriture et vous faire servir le petit-déjeuner le matin. Les lits sont de style français, c’est à dire ceux de largeur 140-160 cm. Ils peuvent contenir 2 personnes. Matelas confortables et le linge de lit sont de styles Japonais. J’ai toujours eu envie d’essayer ce type de literie et je peux vous assurer que vous aurez un bon repos !

Il y a une piscine commune, avec transats, dans le jardin. Elle n’est pas clôturée et la zone n’est pas sécurisée pour enfants. Donc, si vous venez avec enfants, assurez-vous de garder un œil sur eux, car ce boulot ne revient pas à l’agent de sécurité. La propriété est clôturée autour et des agents de sécurité 24/7 ainsi que des systèmes d’alarme, caméras sont à disposition et est bien éclairée.

L’endroit est calme et paisible. Vous entendrez seulement le bruit des feuilles qui tombent et les mignons gazouillements d’oiseaux. Vous pouvez également partir pour de belles promenades et il y a un petit village alpin.

Les vues donnent sur les lagons, les chaînes de montagnes avec des forets et des champs de canne à sucre et vous pouvez même apercevoir l’aéroport de l’île Maurice. Pas un aéroport très fréquenté et assez loin de sorte que vous ne serez pas dérangé par la pollution sonore. Comme je suis grand fan des aéroports et avions depuis l’enfance, cette passion de voir décoller et atterrir un avion, reste un grand spectacle à voir.

Très apaisant et dans la plus parfaite et inspirante détente, se trouve la nature verdoyante autour du chalet – nous sommes loin de la jungle des villes ici! Et si vous êtes très pointilleux sur la propreté et la qualité, vous n’avez rien à craindre. Vous profiterez d’un logement de grande qualité à un tarif relativement bas. Évitez la tache fastidieuse de comparaison de prix. Si vous voulez réserver un chalet à La Hacienda, contactez-nous, nous avons les meilleures offres et vous réserverez avec une équipe qui a non seulement visité les lieux mais qui y a même séjourné! Pensez-vous trouver pareil à partir de ces portails de vente de masse !?

Aujourd’hui, on est le 8 et je vais m’arrêter d’écrire maintenant et reviendrai plus tard avec de nouvelles impressions… Et je suis de retour !

Mauritius-La-Hacienda-3
Mauritius-La-Hacienda-4
Mauritius-La-Hacienda-5
Mauritius-La-Hacienda-6

Où je mange ?
Au moment de choisir le bon logement vous vous poserez sans doute cette question car vous ne recevrez qu’un petit-déjeuner simple et votre logement sera équipé d’une kitchenette. Vous pouvez soit emmener des aliments à cuisiner ou réchauffer, soit conduire jusque Mahébourg, qui est à 15-20 minutes de route. Là-bas, vous aurez l’embarras du choix, où manger et vous pouvez aussi y faire vos achats ou courses au supermarché. Les restaurants auxquels j’ai mangé sont Saveur de Shyn qui est un superbe restaurant chinois à prix locaux, ce qui signifie que vous pouvez y manger avec un budget de EUR 5-10 par personne. Bonne nourriture de qualité, endroit propre et soigné à prix bas. J’ai ensuite mangé au Restaurant Viel Rouge, qui bouge prochainement au front de mer, à proximité de Les copains d’abord. Le Viel Rouge avait un menu simple, bon pour les fruits de mer, délicieux, bon service et pas cher. Ici aussi, vous pouvez manger à un budget de 5 à 10 euros. Les deux restaurants vous offrent l’endroit idéal pour déjeuner ou dîner parmi les sympathiques habitants de Mahébourg.

J’ai mangé à quelques autres restaurants mais ces deux derniers sont mes restaurants les plus fréquentés. Nous avons également fait des achats au supermarché vers la finition de Mahébourg, non loin du Supermarché London, pour réaliser notre propre croque-monsieur au chalet. Vous avez également de nombreux autres snacks où vous pouvez manger, d’autres plats locaux que vous pourrez déguster au bazar comme les rotis ou faratas. Donc, vous ne manquez pas vraiment d’options et vous aurez accès à plusieurs magasins, boutiques et supermarchés.

Places à voir ou aller ?
Vous pouvez aller pour une promenade guidée à la vallée de Ferney et vous pouvez aussi y aller pour manger. C’est une immense réserve naturelle avec des arbres endémiques. Cet endroit est à seulement 10 minutes de route de La Hacienda.

Montagne Lion : il y a plusieurs chemins que vous pouvez prendre pour soit y faire le tour ou la grimper. L’escalader était plutôt difficile et j’ai abandonné à mi-chemin. L’atmosphère et la vue demeurent magnifiques, jetez un œil à mes photos dans Flickr!

Vieux Grand Port : vous pouvez visiter le lieu de débarquement hollandais et divers autres monuments néerlandais lorsqu’ils se sont installés sur l’île il y a plus de 400 ans.

Je ne l’ai pas encore essayé, mais vous pouvez essayer de faire un tour en bateau avec les pêcheurs pour visiter l’île sur laquelle il y a un phare.

Allez à Mahébourg, vous pouvez y visiter le Musée de l’île Maurice.

Pour de superbes plages, vous pouvez aller à Pointe d’Esny, Blue Bay et La Cambuse. Vérifiez mes collections de plage dans flickr pour voir à quoi ressemblent ces lieux. Les plages sont à seulement 20-25 minutes de route.

Si vous voulez faire de la plongée ou du snorkelling, vous pouvez le faire à Blue Bay et Pointe d ‘Esny. Blue Bay offre accès à un parc marin protégé.

Pour le kitesurf vous pouvez aller à Pointe d’Esny.

Quoi apporter?
Je conseille des produits anti-moustique et quelques beaux livres à lire.

Où réserver La Hacienda?
A Isla-Mauricia vous obtiendrez les meilleurs conseils et tarifs pour cette propriété.

Article Divers:

Impressions et rapport de mon séjour à La Hacienda du 07/09/13 - 11/09/13 par Dietmar Reigber par

Dietmar Reigber

Je dirige une société de logements de vacances, Isla-Mauricia, basée à l'Ile Maurice. Nous avons un vaste portefeuille de villas de plage, villas de luxe, appartements de plage, appartements de luxe, gîtes/cabanes, bungalows, chalets et hôtels à l'île Maurice. Je connais l'île sur le bout des doigts, laissez-moi vous aider à planifier vos vacances si vous souhaitez voyager à l'île Maurice. N'hesitez pas à me contacter. Par Dietmar Reigber

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *