Plongée à l’Île Maurice

C’est probablement connu dans le monde entier que l’île Maurice est une destination idéale pour les amateurs de plongée. Afin d’en apprendre encore sur cette facette de l’île et d’en faire rapport, je me suis jeté dans les profondeurs de l’océan Indien. Comme je n’avais pas d’expérience, la première plongée m’a donné un petit sentiment de malaise – l’équipement dont je n’ai jamais utilisé, l’ immensité de la mer et les profondeurs inexplorées, des créatures que je voyais que dans un zoo ou un aquarium et bien sûr les arrière-pensées, que je dois à l’industrie du cinéma. Merci Hollywood pour le grand requin blanc, Open Water, Flipper, Free Willy ou d’autres innombrables films. Néanmoins, ma curiosité était beaucoup plus forte et après avoir déjà vécu de nombreux aspects fascinants de l’île Maurice, je voulais aussi apprendre à connaître le monde sous-marin. Dans les conversations avec des amis qui sont des plongeurs expérimentés, ils ont recommandé à nouveau la même école de plongée. Comme nous le savons tous, on a tendance a s’appuyer sur l’opinion de ses amis, donc j’ai suivi et la décision était plus que correcte à la fin. Avec probablement le meilleur instructeur sous la main et la détermination à plonger – deux conditions qui ont été respectées, ont pouvait commencer.

Immergé dans l’océan Indien et la flore et la faune sous-marine gracieuse, un nouveau monde s’ouvre. Vous oubliez toutes les pensées que vous aviez précédemment et vous vous trouvez dans un univers coloré, animé. La biodiversité est immédiatement reconnaissable, même pour l’œil non averti et d’une plongée à une autre, je savais de plus en plus ce que c’était de prêter attention. Petits et gros poissons dans presque toutes les couleurs imaginables et une variété de formes, poisson-pierre, rascasses, murènes encore totalement pacifiques, escargots de mer, qui brillent dans les couleurs néon, étoiles de mer, des rayons avec une envergure de jusqu’à un mètre, les tortues de mer et j’ai même vu un hippocampe lors d’une plongée. Déjà après la première plongée je voulais rester sous l’eau.

La fascination du monde sous-marin m’avait complètement habitée, et ma décision à obtenir mon permis de plongeur était fondée. Dans le cadre du cours, les méthodes techniques de plongée seront enseignées, ce qui permet une plongée à des profondeurs allant jusqu’à 40 mètres. Un aspect bien intéressant parce que nous pourrions explorer une épave, qui semble raconter sa propre histoire. Un autre point fort a été la plongée de nuit, dans lequel les perroquets sommeil et les animaux sous-marins nocturnes tels que les crabes et les homards sont observés. La vie des récifs est aussi active que pendant la journée, seules les créatures totalement différentes ont été présentées. Tout simplement génial!

D’une certaine manière je suis fière d’avoir passé cette étape et je suis contente parce que j’ai découvert un nouveau passe-temps, que j’aime! L’île Maurice offre également une variété de sites de plongée intéressants, qui transforme un séjour en des vacances de rêve de plongée. Ceux qui répugnent à faire le grand saut dans l’eau fraîche, devraient tenter de surmonter et faire l’expérience de la grâce et de la fascination d’un tel monde sous-marin inspirant.

Article Divers:

Plongée à l'Île Maurice par
Nadine Pavlicek

Nadine Pavlicek

Ayant grandi dans une entreprise gastronomique, j'étudie actuellement un MBA en gestion du tourisme. Pourquoi le tourisme? J'aime voyager, explorer de nouveaux pays et de nouvelles cultures et interagir avec des personnes /clients, ce qui est important pour ce secteur. L'industrie du tourisme du monde actuel offre un large éventail de possibilités d'emploi. Isla-Mauricia me donne la possibilité d'apprendre et connaître davantage ce secteur tout en le combinant à mes passe-temps - voyages et photographie – et en profitant de l'île Maurice à l'extérieur des facilités d'hôtel. Par Nadine Pavlicek

You may also like...

1 Response

  1. Gael says:

    Très beau récit. Il est vrai que l’île Maurice est une destination de rêve mais avec votre parcours sous-marin, elle donne encore plus envie d’y aller.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *