Tour à l’Île des Deux Cocos

Pour atteindre la destination d’aujourd’hui, je dois traverser presque toute l’île Maurice. Mon parcours me conduit vers Mahébourg, près de l’aéroport de Plaisance. Le trafic du matin ne me dérange pas, beaucoup d’anticipation pour ma journée. Il va vers l’Ile des Deux Cocos, probablement l’une des plus belles îles autour de Maurice . Ile des Deux Cocos est située au large de la côte sud-est et juste à côté de Blue Bay, le plus grand parc marin de l’île Maurice. Après les difficultés initiales pour trouver le quai pour le voyage en bateau à l’île des Deux Cocos, la magnificence et la grâce peuvent être vues à l’arrivée. L’île est noyée dans les nuances colorées de bleu de l’océan Indien et de sable blanc scintillant, qui peuvent déjà être vus de loin. Le paradis apparaît de plus en plus tangible au fur et à mesure que nous nous approchons de l’île.

Enfin arrivée! Pour nous accueillir une serviette est servie, une magnifique odeur florale et à seulement quelques mètres plus loin, un cocktail de bienvenue est servi. Le début parfait pour un rêve. Après un court repos dans le salon joliment décoré, je ne peux plus retenir ma curiosité. La longue heure de promenade autour de l’île me permettra d’inspecter le paradis plus en détail. Après quelques étapes vers l’horizon, les houles s’écrasent sur le récif. Derrière les grosses vagues , cependant majestueuses s’aperçoit l’étendue sans fin de l’océan Indien, d’un bleu profond. Le chemin mène tout autour de l’île où vous pourrez vous promener confortablement sous les filaos et palmiers, et profiter de la nature intacte. A la fin de la marche forcée, vous vous trouvez à l’entrée d’une villa, le seul logement sur l’île des Deux Cocos. Elle a été construite il y a plus de 100 ans par Sir Hesketh Bell, un gouverneur britannique, comme une maison de vacances et a été rénovée à des fins de conservation et touristiques.

Une île de rêve, au moins pour une nuit. Après la visite de la villa, nous avons déjà demandé poliment le déjeuner. En fait, tout est conforme, jusqu’à présent il n’y a pas d’autre endroit qui peut transmettre tant de sentiment de vacances comme l’Ile des Deux Cocos. Après le déjeuner varié et délicieux, il est temps de se faire une place au soleil. Merci au nombre strictement limité de visiteurs par jour. Un hamac ou peut-être dans l’ombre des salons confortables, tout le monde va trouver un endroit. Ensuite, la possibilité est donnée d’admirer au moyen d’un bateau à fond de verre, le parc marin de Blue Bay, au moins pour ceux qui ne veulent pas passer à côté de la plongée en apnée paradisiaque. Une riche flore et la faune sous-marine invite à la plongée et l’exploration. A côté de divers coraux, il y a beaucoup de poissons différents, qui parfois obtiennent un morceau de pain pour les rapprocher du bateau. Après un tour de plongée réussi, l’occasion est offerte une fois de plus de se prélasser au soleil, nager, se détendre et profiter.

ile des deux cocos - mauritius - 017 ile des deux cocos - mauritius - 016 ile des deux cocos - mauritius - 015 ile des deux cocos - mauritius - 014 ile des deux cocos - mauritius - 013 ile des deux cocos - mauritius - 012 ile des deux cocos - mauritius - 011 ile des deux cocos - mauritius - 010 ile des deux cocos - mauritius - 009 ile des deux cocos - mauritius - 008 ile des deux cocos - mauritius - 007 ile des deux cocos - mauritius - 006 ile des deux cocos - mauritius - 005 ile des deux cocos - mauritius - 004 ile des deux cocos - mauritius - 003 ile des deux cocos - mauritius - 002 ile des deux cocos - mauritius - 001

Article Divers:

Tour à l'Île des Deux Cocos par
Nadine Pavlicek

Nadine Pavlicek

Ayant grandi dans une entreprise gastronomique, j'étudie actuellement un MBA en gestion du tourisme. Pourquoi le tourisme? J'aime voyager, explorer de nouveaux pays et de nouvelles cultures et interagir avec des personnes /clients, ce qui est important pour ce secteur. L'industrie du tourisme du monde actuel offre un large éventail de possibilités d'emploi. Isla-Mauricia me donne la possibilité d'apprendre et connaître davantage ce secteur tout en le combinant à mes passe-temps - voyages et photographie – et en profitant de l'île Maurice à l'extérieur des facilités d'hôtel. Par Nadine Pavlicek

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *