Cascade de Chamarel & terre aux 7 couleurs, Île Maurice

Chamarel est probablement l’un des endroits les plus célèbres dans le sud-ouest de l’île Maurice. Bien au-delà des frontières du pays, les gens ont déjà entendu parler de la terre aux sept couleurs, une attraction très fréquentée et un phénomène unique.

La route vers Chamarel me conduit à nouveau à travers le paysage verdoyant du parc national des Gorges de la Rivière Noire et déjà à l’entrée de la cascade de Chamarel et la terre aux sept couleurs vous trouvez de nombreuses personnes intéressées. Pour pouvoir admirer ce phénomène naturel, un droit d’entrée est nécessaire, parce que le parc est une propriété privée. Une image étonnante émerge peu de temps après la sortie de la voiture. La cascade de Chamarel se présente dans toute sa gloire. Le long de la roche aux couleurs chatoyantes, entouré par une végétation luxuriante, la cascade Chamarel plonge à une profondeur d’environ 100 m. Une vue à couper le souffle et certainement un endroit à vivre. La photographie de ces motifs rend probablement tout photographe amateur, professionnel, car au vu de cette perfection de l’image naturelle on ne peut capturer de mauvaise image. Si vous laissez errer votre vue sur l’horizon, plus personne ne se souvient des plages de sable blanc et mer turquoise. Une fois de plus je me rends compte à quel point la diversité Mauricienne est incroyable et avec un climat et des températures constamment agréables. Après avoir absorbé la profondeur et la beauté de la cascade de Chamarel, je fais mon chemin à la fameuse terre aux sept couleurs. Il est présumé que ce phénomène est lié aux conditions météorologiques et la roche volcanique. Pas même un kilomètre plus loin, j’arrive à l’entrée de ce phénomène naturel pour me convaincre, de mes propres yeux, de son existence. Le parc accueille quelques tortues géantes et un restaurant avec vue sur la terre aux sept couleurs. Au long de la ligne de démarcation, se dresse devant les yeux du spectateur, un paysage désertique, de sable, de terre et de différentes couleurs . Il semble presque compulsif de compter les couleurs du rouge, jaune, orange, violet, vert à des tons bleus. Malgré la modeste météo aujourd’hui, les couleurs sont bien visibles.

Cette terre est si colorée, si diverse est l’île Maurice, ce qui explique pourquoi la combinaison de ces deux éléments est incontestable pour moi. Une visite y est essentielle je dirais, car ce phénomène naturel est probablement unique au monde.

chamarel waterfalls - 7 coloured earth - mauritius - 015 chamarel waterfalls - 7 coloured earth - mauritius - 014 chamarel waterfalls - 7 coloured earth - mauritius - 013 chamarel waterfalls - 7 coloured earth - mauritius - 012 chamarel waterfalls - 7 coloured earth - mauritius - 011 chamarel waterfalls - 7 coloured earth - mauritius - 010 chamarel waterfalls - 7 coloured earth - mauritius - 009 chamarel waterfalls - 7 coloured earth - mauritius - 008 chamarel waterfalls - 7 coloured earth - mauritius - 007 chamarel waterfalls - 7 coloured earth - mauritius - 006 chamarel waterfalls - 7 coloured earth - mauritius - 005 chamarel waterfalls - 7 coloured earth - mauritius - 004 chamarel waterfalls - 7 coloured earth - mauritius - 003 chamarel waterfalls - 7 coloured earth - mauritius - 002 chamarel waterfalls - 7 coloured earth - mauritius - 001

Article Divers:

Cascade de Chamarel & terre aux 7 couleurs, Île Maurice par
Nadine Pavlicek

Nadine Pavlicek

Ayant grandi dans une entreprise gastronomique, j'étudie actuellement un MBA en gestion du tourisme. Pourquoi le tourisme? J'aime voyager, explorer de nouveaux pays et de nouvelles cultures et interagir avec des personnes /clients, ce qui est important pour ce secteur. L'industrie du tourisme du monde actuel offre un large éventail de possibilités d'emploi. Isla-Mauricia me donne la possibilité d'apprendre et connaître davantage ce secteur tout en le combinant à mes passe-temps - voyages et photographie – et en profitant de l'île Maurice à l'extérieur des facilités d'hôtel. Par Nadine Pavlicek

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *