Grand Bassin & Trou aux Cerfs, Île Maurice

Après ma première expérience et ma première rencontre fascinante avec le monde sous-marin de l’île Maurice, je vais aujourd’hui un peu plus dans les terres. Mon objectif d’aujourd’hui est le cratère “Trou aux Cerfs”, puis “Grand Bassin”, un temple hindou avec une histoire unique.

Aussi aujourd’hui, j’aurai souhaité vivre au sud, parce que passer par Port-Louis dans la matinée est un véritable test de patience. Néanmoins, vous vous y habituez et en conséquence le plan sera ajusté. Sur le chemin de ” Trou aux Cerfs ” nous traversons Curepipe, l’une des plus grandes villes. En général, j’aime ces trajets en voiture. Les personnes, les bâtiments, le trafic, les petites échoppes et beaucoup plus sont une partie importante et ne doivent pas être mis de côté parmi les “attractions touristiques”. La ville de Curepipe est située sur un plateau au centre de l’île, le volcan endormi du Trou aux Cerfs au milieu d’elle. La montée n’est pas un problème, seulement deux minutes de marche est nécessaire pour profiter de la vue. Celui qui s’attend à voir un terrain rocheux, roche noire volcanique et lave fait malheureusement fausse route.

Au long des siècles, une végétation luxuriante a fait de ce cratère son domicile. Bien que la forme du cratère soit clairement visible, presque rien ne fait se souvenir des dangers que comportait une fois ce volcan. Trou aux Cerfs se présente dans diverses nuances de vert (des arbres, des graminées et des arbustes) et est maintenant un terrain fertile. Malgré la vue unique que vous ne devez pas oublier de regarder autour, une vue sur Curepipe jusqu’à la côte ouest est à couper le souffle. Vous pouvez faire le tour du Trou aux Cerfs ou même descendre légèrement. A cet effet, il est conseillé, cependant, d’avoir un guide local compétent. Après le changement complet dans l’imagination d’un cratère volcanique, la tournée vers ” Grand Bassin” peut continuer. Sur le chemin, nous passons par “Mare aux Vacoas”, qui est le plus grand réservoir d’eau potable à l’île Maurice, encadré par un paysage étonnamment coloré.

Pendant le trajet, je peux me détendre un peu et écrire lorsque tout à coup une immense statue à l’horizon se pose. Le dieu principal des hindous le “seigneur Shiva” une hauteur imposante de près de 33m et semble vous accueillir au Grand Bassin. Actuellement , sa femme ” Parvati ” de l’autre côté de la rue , est construite de la même taille impressionnante. Un arrêt est inévitable, un chef-d’œuvre architectural. Environ 300 mètres plus loin, on peut voir le Saint-Siège ” Grand Bassin”. Il doit être relié par le souterrain avec le Ganges en Inde. Le sacré Ganges pour les hindous en Inde, le sacré Grand Bassin pour les hindous à Maurice, qui représentent 50% de la population.

trou aux cerfs - mauritius - 005 trou aux cerfs - mauritius - 004 trou aux cerfs - mauritius - 003 trou aux cerfs - mauritius - 002 trou aux cerfs - mauritius - 001 grand bassin - mauritius - 017 grand bassin - mauritius - 016 grand bassin - mauritius - 015 grand bassin - mauritius - 014 grand bassin - mauritius - 013 grand bassin - mauritius - 012 grand bassin - mauritius - 011 grand bassin - mauritius - 010 grand bassin - mauritius - 009 grand bassin - mauritius - 008 grand bassin - mauritius - 007 grand bassin - mauritius - 006 grand bassin - mauritius - 005 grand bassin - mauritius - 004 grand bassin - mauritius - 003 grand bassin - mauritius - 002 grand bassin - mauritius - 001

Article Divers:

Grand Bassin & Trou aux Cerfs, Île Maurice par
Nadine Pavlicek

Nadine Pavlicek

Ayant grandi dans une entreprise gastronomique, j'étudie actuellement un MBA en gestion du tourisme. Pourquoi le tourisme? J'aime voyager, explorer de nouveaux pays et de nouvelles cultures et interagir avec des personnes /clients, ce qui est important pour ce secteur. L'industrie du tourisme du monde actuel offre un large éventail de possibilités d'emploi. Isla-Mauricia me donne la possibilité d'apprendre et connaître davantage ce secteur tout en le combinant à mes passe-temps - voyages et photographie – et en profitant de l'île Maurice à l'extérieur des facilités d'hôtel. Par Nadine Pavlicek

You may also like...

1 Response

  1. anabelle141329 says:

    Alors moi j’ai également visiter se site, envoûtant j’ai même priée et ramasser de l’eau comme ses un lac sacrée j’y crois. Apres grand bassin on a fait le tour de l’île la cote sud on avait louer une voiture pour l’occasion au morne, gris gris, rochester fall ma soeur et moi étions merveilleusement bien, Que des belles souvenirs et j’ai hâte de recommencer l’île Maurice est vraiment belle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *