Parc national des Gorges de la Rivière Noire et Le Morne Brabant

Le Voyage d’aujourd’hui me conduit au cœur vert de l’île Maurice. Après la congestion récurrente à Port-Louis et deux heures de route, j’atteins l’entrée du parc national des Gorges de la Rivière Noire, qui est situé au centre de l’île. Les Gorges de la Rivière Noire est une oasis de verdure, ressemblant presque à une jungle. Découvrir une autre facette de l’île Maurice de rêve me remplit de joie et de fascination. Je n’ai jamais été sur une île polyvalente, dans le sens culturel, ainsi que dans le sens géographique. Des plages de rêve, roches volcaniques, les montagnes, la mer d’un bleu profond, des forêts et des cascades, tous sont unis ici dans l’océan Indien. Le parc des Gorges de la Rivière Noire couvre une superficie d’environ 6750 ha, ce qui représente, selon les recherches environ 3,5 % de l’île Maurice. Le parc abrite d’innombrables espèces de plantes et d’animaux (en particulier les oiseaux) et vous entraine dans une aventure dans la jungle. Hier sur les plages de sable blanc et aujourd’hui à travers le fourré. Malgré le soleil de plomb sur l’île paradisiaque, la température était agréable et rafraîchissante, grâce à l’ombre des arbres, qui vont très haut jusqu’au ciel.

Au cours de la promenade dans le parc national des Gorges de la Rivière Noire, vous pouvez également avoir un aperçu d’oiseaux colorés et même les chauves-souris. De plus, cette montée est moins épuisante que l’ascension des sept chutes d’eaux de Tamarin. Après environ quatre heures, vous atteignez l’autre extrémité du parc. Les impressions à peine assimilées, nous allons en direction de la vue sur ‘Le Morne Brabant’. Cette visite est moins stressante parce que c’était simplement une promenade le long des routes sinueuses. Après avoir atteint le point de vue, on pouvait voir une autre dimension de l’île Maurice. Donnant sur “l’Ile aux Benitier ” (et même sur la silhouette de la “Roche Crystale”) et la côte ouest tentaculaire s’élevant à environ 556 m de montagne – “Le Morne Brabant”, qui est apparemment situé dans le centre de la péninsule sud- ouest de Le Morne. La vue est magnifique et grâce au soleil couchant, de belles photos peuvent être capturées. Dans de tels moments, la même chose se produit à nouveau en moi: Un sens de la perfection et de gratitude m’envahit et je profite de chaque minute, chaque souffle je prends juste pour ne pas oublier l’île Maurice.

La combinaison de la randonnée à travers le parc national des Gorges de la Rivière Noire et la visite du Point de vue “Le Morne Brabant ” est une excursion d’une journée, ce qui garantit beaucoup de variété et pour les amateurs d’aventure, elle est certainement recommandée.

Gorges and Morne view - 015 Gorges and Morne view - 014 Gorges and Morne view - 013 Gorges and Morne view - 012 Gorges and Morne view - 011 Gorges and Morne view - 010 Gorges and Morne view - 009 Gorges and Morne view - 008 Gorges and Morne view - 007 Gorges and Morne view - 006 Gorges and Morne view - 005 Gorges and Morne view - 004 Gorges and Morne view - 003 Gorges and Morne view - 002 Gorges and Morne view - 001

Article Divers:

Parc national des Gorges de la Rivière Noire et Le Morne Brabant par
Nadine Pavlicek

Nadine Pavlicek

Ayant grandi dans une entreprise gastronomique, j'étudie actuellement un MBA en gestion du tourisme. Pourquoi le tourisme? J'aime voyager, explorer de nouveaux pays et de nouvelles cultures et interagir avec des personnes /clients, ce qui est important pour ce secteur. L'industrie du tourisme du monde actuel offre un large éventail de possibilités d'emploi. Isla-Mauricia me donne la possibilité d'apprendre et connaître davantage ce secteur tout en le combinant à mes passe-temps - voyages et photographie – et en profitant de l'île Maurice à l'extérieur des facilités d'hôtel. Par Nadine Pavlicek

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *