Plage de Péreybère, Île Maurice

Halloween différemment. Tous les clubs et les bars de Grand Baie et les environs étaient, la nuit dernière, sombres, décorés dans l’atmosphère d’Halloween et les gens fêtaient jusqu’au petit matin. Plus heureuse suis-je sur la plage de Péreybère, sans tous les fantômes fantasmagoriques, monstres, et les fêtards assoiffés de sang.

Péreybère est le village le plus proche de Grand Baie, vers Cap Malheureux. Un petit coin de paradis, avec une plage de sable blanc, les nombreuses nuances de bleu de l’océan Indien et les petites routes de campagne à travers les pierres volcaniques, offrent calme, possibilités de baignade et de bains de soleil. Cependant, les petites baies de Péreybère sont en partie privées, il est donc conseillé de demander d’abord si personne ne se sent troubler. Les baies sont idéales pour se détendre, bronzer et nager. Contrairement à la plage publique, il n’existe pratiquement pas d’activités offertes. Donc pour profiter des activités nautiques, il n’est pas nécessaire de passer par-dessus les monts. Il suffit de rechercher un lieu à la plage publique, qui est claire et offre assez d’espace pour une autre journée prometteuse à la plage.

Outre les sports nautiques, Péreybère offre un point de départ pour les plongées, pour explorer la flore et la faune sous-marine. Ma première plongée et donc aussi ma première «leçon» à la « PADI Open Water Diver”. Je serai diplômé ici jeudi prochain, mais plus sur cela plus tard.
Pour les esprits affamés et / ou assoiffés, il y a, comme à toutes les plages publiques de l’Ile Maurice, une vaste gamme de spécialités locales proposées, la crème glacée, fruits frais et l’assortiment standard d’eau et de Cola. Il y a aussi un petit café – restaurant servant une cuisine essentiellement chinoise sur la plage de Péreybère.

Pereybere-Beach-Mauritius-005 Pereybere-Beach-Mauritius-004 Pereybere-Beach-Mauritius-003 Pereybere-Beach-Mauritius-002 Pereybere-Beach-Mauritius-001

La température de l’eau est nettement plus chaude en comparaison à Septembre et je trouve plus confortable. Merci au vent qui souffle de temps en temps, vous êtes presque tentés de sous-estimer le soleil, parce que dans la soirée, il s’est avéré que j’aurais pu utiliser plus de crème solaire, ou profiter d’un peu plus d’ombre, compte tenu de mon coup de soleil. Péreybère vaut vraiment une visite si vous êtes déjà dans le nord. Les plus aventureux peuvent essayer de découvrir plus des plages magnifiques derrière les roches volcaniques.

Article Divers:

Plage de Péreybère, Île Maurice par
Nadine Pavlicek

Nadine Pavlicek

Ayant grandi dans une entreprise gastronomique, j'étudie actuellement un MBA en gestion du tourisme. Pourquoi le tourisme? J'aime voyager, explorer de nouveaux pays et de nouvelles cultures et interagir avec des personnes /clients, ce qui est important pour ce secteur. L'industrie du tourisme du monde actuel offre un large éventail de possibilités d'emploi. Isla-Mauricia me donne la possibilité d'apprendre et connaître davantage ce secteur tout en le combinant à mes passe-temps - voyages et photographie – et en profitant de l'île Maurice à l'extérieur des facilités d'hôtel. Par Nadine Pavlicek

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *