Casela Bird Park, Île Maurice

Des plages de rêve, la vie marine divers, l’île Maurice en elle-même a beaucoup à offrir. Même certains parcs attirent des visiteurs au quotidien. Donc, aujourd’hui, je suis allée au ‘Casela Bird Park’, près de Flic en Flac et Tamarin, dans le sud-ouest de l’île Maurice. Après une heure de route de Grand Baie, nous atteignons le parc de Casela. En plus de quad, tyrolienne, pêche de tilapia, un safari photo et d’autres activités, le parc offre quelque chose que je trouve très attrayant: Le contact direct avec les lions et les guépards ! Une heure de marche vous est offerte avec les lions.

Arrivé au parc, nous avons exploré d’abord le paysage environnant, de sorte à ne pas retarder notre rencontre avec les lions. Contrairement à mon attente, la partie accessible du parc est très clair et très bien conçu. Les enfants peuvent non seulement essayer la pêche, mais peuvent aussi jouer à la grande aire de jeux, qui est seulement située à quelques mètres du restaurant. En chemin, vous trouverez des cages avec différentes espèces d’oiseaux, des singes, des tortues et autres petits animaux dans un zoo, qui sont situés juste à côté de l’arrêt de bus pour le trajet vers les grands chats . Le trajet en jeep contribue au sentiment d’un safari à travers des steppes africaines. En arrivant chez les lions et guépards, nous obtenons une introduction du code de conduite pendant notre séjour dans leur enceinte. Ensuite, nous sommes conduits à leur territoire, où les lions dorment sur des troncs d’arbres ou sous les arbres. Nous nous sommes arrêtés à un lion qui était allongé, détendu et nous avons eu l’instruction de se mettre sur les genoux, l’un après l’autre, derrière le lion et le caresser. Au départ, j’ai eu un sentiment nauséeux et observais tout mouvement de l’animal, après tout, ils sont encore les grands félins. Je ne peux pas croire cette chance d’avoir pu toucher cet animal gracieux, sentir comment il respire et suivre ses mouvements. Après cette expérience unique, le même code de conduite est appliqué dans l’enceinte du guépard. Nous allons en direction du premier guépard, qui est apparemment d’humeur à jouer. Il a surpris mon ami en sautant sur l’arbre à proximité. Donc nous sommes allés à un autre guépard, qui ronronnait dans la même enceinte. Au début, je n’étais pas sûre si c’était le même ronronnement d’un chat domestique, ou peut-être une sorte de grondement ? Mais en réalité, il ronronnait, cet élégant prédateur comme s’il s’agissait d’un chat domestique. Après notre rencontre avec les grands chats nous sommes entrés de nouveau dans le parc et avons terminé notre autre journée à l’île Maurice avec un verre au restaurant.

Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-033 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-032 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-031 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-030 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-029 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-028 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-027 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-026 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-025 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-024 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-023 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-022 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-021 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-020 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-019 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-018 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-017 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-016 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-015 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-014 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-013 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-012 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-011 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-010 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-009 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-008 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-007 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-006 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-005 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-004 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-003 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-002 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-001 Mauritius-Casela-Bird-Park-Nadine-Pavlicek-000

Article Divers:

Casela Bird Park, Île Maurice par
Nadine Pavlicek

Ayant grandi dans une entreprise gastronomique, j'étudie actuellement un MBA en gestion du tourisme. Pourquoi le tourisme? J'aime voyager, explorer de nouveaux pays et de nouvelles cultures et interagir avec des personnes /clients, ce qui est important pour ce secteur. L'industrie du tourisme du monde actuel offre un large éventail de possibilités d'emploi. Isla-Mauricia me donne la possibilité d'apprendre et connaître davantage ce secteur tout en le combinant à mes passe-temps - voyages et photographie – et en profitant de l'île Maurice à l'extérieur des facilités d'hôtel. Par Nadine Pavlicek