Monthly Archive: October 2013

Grand Baie, La Croisette, Super U, Bazar, Plages, Clubs et plus de l’Île Maurice

Dans le nord de l’île paradisiaque de Maurice, niché dans une baie, se trouve Grand Baie, avec une population de près de 12.000 personnes. Connu comme l’une des régions les plus touristiques, Grand Baie a beaucoup à offrir. Avec une gamme de boutiques, de restaurants, bars et plages, le charme culturel et religieux n’est pas perdu ici. En raison de ce large éventail d’activités, Grand Baie est un lieu de rencontre populaire pour les habitants et les touristes, jeunes et vieux, ainsi que les vacanciers et les fêtards. À Grand Baie d’innombrables logements sont offerts, de différents types, du privé...

Tour à l’Île aux Cerfs, Île Maurice

Située sur la côte est de l’île Maurice, il y a une autre destination touristique populaire, l’île aux Cerfs. Après seulement quelques minutes en bateau à moteur, vous atteignez le petit paradis de vacances, caractérisé par des filaos, des palmiers et une plage de sable blanc. Ici, on ne peut pas parler de désert, car il y a la possibilité de choisir entre deux restaurants et le Sands bar. En outre, tous les sports nautiques, notamment le parapente, un tour en speed boat et des cours de plongée sont offerts. De plus, il y a un terrain de golf de...

Casela Bird Park, Île Maurice

Des plages de rêve, la vie marine divers, l’île Maurice en elle-même a beaucoup à offrir. Même certains parcs attirent des visiteurs au quotidien. Donc, aujourd’hui, je suis allée au ‘Casela Bird Park’, près de Flic en Flac et Tamarin, dans le sud-ouest de l’île Maurice. Après une heure de route de Grand Baie, nous atteignons le parc de Casela. En plus de quad, tyrolienne, pêche de tilapia, un safari photo et d’autres activités, le parc offre quelque chose que je trouve très attrayant: Le contact direct avec les lions et les guépards ! Une heure de marche vous est...

Randonnées aux chutes de Tamarin, Île Maurice

Mon excursion d’aujourd’hui me conduit aux chutes de Tamarin dans le sud-ouest de l’île Maurice. Les chutes de Tamarin sont probablement les plus beaux, parmi plusieurs autres chutes d’eau. Pour découvrir l’ensemble de la fascination et de la beauté, il est recommandé d’admirer non seulement la vue sur la nature, mais aussi d’aller pour la randonnée des 7 bassins avec des chaussures robustes. Mais il ne faut pas le faire sans un guide local car les chutes de Tamarin ne sont pas faciles d’accès. Nous commençons au Petrin, situé à Tamarin. Sur une piste encore tout à fait passable, le...

Nage avec les dauphins & Île aux Benitiers, Île Maurice

Le week-end a été superbe et maintenant je suis en chemin pour Rivière Noire. Rivière Noire est située sur la côte ouest de l’île Maurice. Mon plan aujourd’hui est de nager avec les dauphins et visiter “Ile aux Bénitiers”. Nous commençons la journée à bord d’un speed boat et nous sommes dictés le code de conduite pour nager avec les dauphins. Après quelques minutes sur le bateau, les premiers passagers se lèvent et commencent en pointant leurs doigts vers l’horizon, l’expression étonnée. Un grand groupe de dauphins à long bec peut être vu et en l’espace de quelques minutes, les...

Le Morne, Île Maurice

Ma première virée au Sud. Le Morne est située au sud ouest de l’ile Maurice et vaut certainement une visite. Le trajet suffit à me donner de superbes impressions sur cette région. Le sud est beaucoup plus venteux. La vue des vagues est vraiment captivante, et vous voulez vraiment sortir votre planche de surf et sauter à l’eau. Mais mon plan actuel est d’explorer les montagnes et la plage du Morne à cheval. Arrivé aux écuries, les chevaux sellés nous attendaient déjà et, après une brève introduction, nous avons pu commencer la promenade. Le premier chemin nous conduit à la...

Tour en catamaran à Îlot Gabriel

Quelle journée de travail! Aujourd’hui, j’ai fait un voyage en catamaran à l’île voisine ” Îlot Gabriel “. Une excursion d’une journée recommandée, qui commence dans le port de Grand Baie. Le port de Grand Baie est assez facile à trouver et l’accès au port est situé juste à l’extérieur du Sunset Boulevard. Le voyage en catamaran dure environ une heure. Une heure qui invite à flâner et se détendre. Détente sur les filets de catamaran ou de préférence un verre et un peu d’ombre à l’intérieur? C’est probablement la question la plus difficile à faire face en ce moment....

Marche sous-marine, Grand Baie, Île Maurice

L’île Maurice est également connue comme un paradis pour les plongeurs. Nous allons donc explorer le monde sous-marin aux multiples facettes. Comme je n’ai jamais plongé avant, j’ai décidé d’essayer une marche sous-marine. Jusqu’à présent, cette activité était complètement nouveau pour moi et semblait très intéressant. Arrivé à l’école de plongée, ils m’ont introduit au monde de la langue de plongée, afin que je puisse communiquer avec mes accompagnateurs sous l’eau. Ensuite, nous avons enfin pu commencer. Après environ une promenade de 10 minutes en speed boat, nous avons atteint un autre bateau avec l’équipement nécessaire. Je n’avais pas besoin...

Goodlands et Grand Gaube, Île Maurice

Aujourd’hui j’ai visité Goodlands, le plus grand et la plus importante ville économique du nord. Comme la conduite se fait principalement du coté gauche à l’île Maurice, je suis heureuse qu’un ami m’ait accompagné, et qui a notamment pris le volant. Cherchant la route vers Goodlands, nous avons traversé les étendues sans fin des champs de canne à sucre. Nous nous sommes découverts un excellent sens de l’orientation, parce que nous ne nous sommes pas perdus, ne serait-ce qu’une fois . C’était peut-être la connaissance de mon ami sur le pays. Comme nous avons pu voir le signe de Goodlands,...

Mon Choisy Plage Publique, Île Maurice

Aujourd’hui, je suis autorisée à passer un jour de plus au paradis. En fait, sur ma liste de choses à faire pour aujourd’hui, était de visiter la plage de Péreybère, mais mes amis m’ont invité pour un barbecue spontané à la plage de Mon Choisy. Après 3 heures de shopping pour acheter les choses nécessaires, je suis maintenant assise sur la plage de Mon Choisy. Mes amis préparent le barbecue , c’est pourquoi je suis capable de faire mon travail et vous faire une mise à jour. La plage de Mon Choisy est un endroit convoité. Pas étonnant ! Une...

Cap Malheureux , Île Maurice

Réveillée par le soleil du matin, je me suis aujourd’hui mise en route vers le nord de l’île Maurice. Destination: Cap Malheureux, un lieu monumental, à visiter à tout prix à l’île Maurice. Compte tenu de la vue imprenable sur la mer turquoise et la paix céleste qui y règne, on se questionne sur le nom de ce petit village de pêcheurs. « Malheureux » se traduit en français par “triste” et “misérable”. Maurice est la maison à des gens très connus et tolérant, pour la plupart très sympathique et serviable. J’ai donc sauté sur l’occasion de me laisser éclairer...